Regard sur la planète
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Réflexions libres

4 participants

Aller en bas

Réflexions libres Empty Réflexions libres

Message par Admin Lun 27 Oct - 21:44

L'étape cruciale de l'évolution de la société humaine sur notre planète, soit la dite mondialisation, se finira vers la fin du XXIe siècle AD.


Dernière édition par Admin le Sam 3 Avr - 18:18, édité 2 fois
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2008

https://neos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions libres Empty Tenir le cap

Message par Marie Lun 3 Nov - 20:49

À la fin du XXIe siècle peut-être bien ...
Encore faudra-t-il qu'on y arrive sans drame irréversible.
Sinon, tous les efforts accumulés depuis des millénaires
seront réduits à néans.
Marie
Marie

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions libres Empty Forum compliqué

Message par Onycroitous Mar 4 Nov - 19:59

Par rapport avec la facilité des forum MSN, ya pas photo...
Peut-être n'est ce qu'une question d'habitude... silent jocolor

En tous cas c'est plus agréable et mieux fait.
Onycroitous
Onycroitous

Messages : 3
Date d'inscription : 04/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions libres Empty Re: Réflexions libres

Message par Onevew Mar 6 Avr - 23:25




  • " When the power of love
    overcomes
    the love of power
    the world will know peace
    "


    > Quand le pouvoir de l'amour
    dépassera l'amour du pouvoir,
    le monde connaîtra la paix

    Jimmy Hendrix
Onevew
Onevew

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions libres Empty Re: Réflexions libres

Message par Admin Dim 11 Avr - 0:36

Voyage dans les nuages

En lisant un message, posté sur un forum, par un nostalgique des voyages avec Air Inter qui évoque son engouement pour cette compagnie, mes souvenirs d'enfance me sont revenus. J'ai beaucoup apprécié ce petit message. Il a évoqué des choses pour moi. C'est également Air Inter qui m'a apporté cette passion aéronautique... Dès le premier vol en caravelle, un Orly-Perpignan, alors que je n'avais que 4ans, j'ai été captivé par les avions, ces monstres de métal, bruyants et massifs, et ayant la capacité incroyable de voler en emportant fret et passagers! Je n'ai quasiment plus de souvenirs de cette époque (de plus en plus lointaine!), mais j'ai encore, bien fixées dans mon esprit, des images de ce vol. Puis des suivants, toujours sur la même ligne, en UM lors de chaque vacances scolaires! J'adorais me sentir plaqué contre le siège à la mise en puissance, tout comme j'en étais terrorisé! Je sentais bien que tout cela me dépassait, que nous n'étions plus que des toutes petites choses entre les ailes de cet aéroplane si puissant... Aujourd'hui, je ne suis plus (trop) intimidé mais je savoure chaque jour la chance qui m'est offerte de pouvoir voir le soleil et de changer le rapport aux distances comme aucun homme ne l'avait jamais fait il y a moins de 100 ans!

Réflexions libres Au_des10

J'aime partager cela... Lors des départs en vacances, je regarde briller les yeux des enfants qui montent à bord et qui essaient de jeter furtivement des regards vers le cockpit! Je les invite à venir dans le poste nous rejoindre quelques instants... Ou encore comme hier après midi à Amsterdam, alors que des dizaines de spotters photographiaient notre avion le long du taxiway vers la piste de décollage, j'aime prendre le temps d'ouvrir ma fenêtre pour leur faire un signe auquel ils répondent. Nous partageons ainsi notre passion commune. Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps, c'était moi qui restait des heures au bout de la piste d'Orly pour regarder décoller les avions, en rêvant aux destinations vers lesquelles je supposais qu'ils mettaient le cap...

J'ai beaucoup travaillé et j'ai eu énormément de chance. De nombreux copains talentueux attendent toujours leur tour pour le grand décollage. Ils patientent comme pilotes écho radar ou, pour d'autres un peu plus chanceux, sur DR400... Certains ont mis le pied à l'étrier et volent sur Be200 ou Be1900 mais les fins de mois sont rudes avec seulement 1150€ net mensuel alors qu'il faut rembourser certifs et qualifs. D'autres enfin ont du s'expatrier à l'autre bout de la terre, distendant des liens familiaux... L'aviation n'est pas tendre pour les passionnés qui sont pourtant prêts à beaucoup de sacrifices... Mais le soleil qui frappe les vitres du poste dès qu'on émerge de la couche, alors que toutes les autres professions ne verront que grisaille et pluie de la journée, est une récompense qui n'a pas de prix!

Olivier
pilote de ligne
Admin
Admin
Admin

Messages : 23
Date d'inscription : 27/10/2008

https://neos.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions libres Empty Re: Réflexions libres

Message par Onevew Sam 24 Avr - 20:11

Réflexions libres Surpop10

>
LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Dix milliards d'être humains sur la terre,
c'est trop !



Onevew
Onevew

Messages : 10
Date d'inscription : 02/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions libres Empty Re: Réflexions libres

Message par Marie Mer 16 Juin - 17:32

> LA BOMBE D <
Il faut la désamorcer !
C'est aussi l'étape cruciale de la mi siècle !
Dix milliards d'être humains sur la terre,
c'est trop !


Vous pouvez aussi aller voir nombres
de commentaires sur le sujet en allant voir
>>> ICI
<<< Réflexions libres Icon_bounce
Marie
Marie

Messages : 11
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réflexions libres Empty Re: Réflexions libres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum